Le président du FC Nantes Waldemar Kita, comme son entraîneur Michel Der Zakarian, s'est montré très remonté contre ses joueurs, rejoints dans le temps additionnel samedi à domicile contre l'AC Ajaccio (2-2) dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1
"Ils n'ont rien dans la cervelle", a ainsi lâché Waldemar Kita dans les couloirs du stade, à proximité de certains journalistes qui attendaient le début de la conférence de presse, après le but de Sigamary Diarra (90+2) qui a privé le FC Nantes de sa première victoire depuis le 12 janvier.
Der Zakarian a lui piqué une grosse colère dans le vestiaire, avant de se présenter en conférence de presse où il a pesté contre ce but encaissé dans les arrêts de jeu qui réduit à 7 points l'avance des Canaris sur le premier relégable, Valenciennes.
"Prendre un but comme ça... On est naïfs: on a le ballon, on le leur rend parce que le mec est par terre. L'arbitre a-t-il sifflé ? Non. Derrière rendent-ils le ballon ? Non. Jouez ! Ça fait but. C'est un cadeau, un but comme ça à la 93e minute c'est inadmissible, inadmissible", a déclaré l'entraîneur lors de sa conférence de presse qui a duré 1 min 30 sec.
Der Zakarian a aussi visé sans le nommer son défenseur central Koffi Djidji, coupable sur le but égalisateur pour sa première titularisation en Ligue 1: "Tu es un défenseur, le ballon te passes devant toi, tu laisses passer le ballon... Dégage ! Quand on prend des buts d'une telle naïveté on ne peut pas gagner des matches, c'est sûr. C'est inadmissible."
avec AFP