Le candidat de l'UMP Luc Bouard avec 7445 voix est à portée de suffrages du maire sortant le socialiste Pierre Regnault.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le successeur de Jacques Auxiette à la mairie de la Roche-sur-Yon est en grand danger à l'issu du premier tour. Ce socialiste historique est talonné par son challenger UMP l'assureur Luc Bouard, 160 voix seulement séparent les deux hommes. Un résultat inespéré pour la droite dans ce fief tenu par la gauche depuis 1977.
Sur notre plateau le maire sortant tentait de faire bonne figure par rapport à ces mauvais résultats, ne retenant du scrutin que sa première place au premier tour.
Le candidat de l'UMP était ravi hier soir. Il n'a pas caché sa satisfaction sur notre plateau.
Le candidat de l'UMP pourra profiter d'une réserve de voix du côté du Raoul Mestre, le divers droite avec 9,66% des voix devrait se rallier à Luc Bouard. Un électeur sur 4 à la Roche a été séduit par un vote protestaire. Le maire sortant, Pierre Regnault devra mobiliser son électorat et surtout les abstentionnistes.