Municipales à Saint-Nazaire : David Samzun, le dauphin de Joël Batteux arrive en tête

Joël Batteux le maire sortant ne se représentant pas, c'est David Samzun qui a été chargé de mener la liste socialiste face à la droite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce que l'on retient de ce premier tour

La liste menée par le socialiste David Samzun est en ballottage favorable avec 41.37% des voix contre 25.11% des votes à Ludovic Le Merrer pour le Modem.
"Le changement de génération que nous avons apporté, ce projet sérieux a été extrêmement bien ressenti, bien apprécié lors de cette campagne" s'est félicité le candidat socialiste à l'issue des résultats dimanche soir.

Troisième à passer le premier tour,Jean-Claude Blanchard, le candidat FN obtient 12.56% des voix. Le FN a fait "des pointes de 19 à 21% dans les quartiers populaires. Dans ces quartiers, nous sommes même devant le candidat de la droite" se félicitait JC Blanchard, dimanche soir à l'issue du premier tour.

Le scénario possible du second tour


Une triangulaire est envisageable à Saint-Nazaire sauf accord entre les listes.
Ludovic Le Merrer dont la liste Modem rassemblait la droite déclarait hier soir : "J'espère bien au deuxième tour rassembler encore davantage que ce que j'ai fait jusqu'à présent. 25%, jamais à Saint-Nazaire une liste d'union comme la mienne n'a fait un score aussi important. Donc, j'ai bon espoir pour le deuxième tour."

Les candidats ont désormais une semaine pour tenter de récupérer les 6.51% des voix obtenues par l'écologiste Gilles Denigot, les 6.24% des votes de Patrick Rougé (DVG) et les 5.32% obtenus par Martine Dardillac (DVD).










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information