C'est à la suite des tirs au but que le SCO Angers est parvenu à se qualifier en demi-finale (0-0, 2-4 après t.a.b.). Réduits à 10 en première période, les joueurs de Stéphane Moulin ont fait preuve de solidité pour battre l'AS Moulins.
Un match compliqué
En première période, Mohamed Yattara, le buteur angevin, se rend coupable d'un geste d'humeur qui lui a valu une expulsion (34'). Répondant à la provocation du capitaine moulinois Loïc Chalier, le buteur angevin est exclus pour un coup de tête. En infériorité numérique, les Angevins ont fait preuve d'une combativité de tous les instants. Du côté des Moulinois, c'est le réalisme qui a pêché.Le score nul (0-0) a donné lieu à des prolongations. Le score n'évoluant pas, ce sont les tirs au but qui ont permis de déterminer le vainqueur de ce quart de finale. Grégory Malicki assure et arrête un penalty, les autres joueurs angevins marqueront 4 buts sur 5 tentatives.
L'entraîneur angevin, Stéphane Moulin, a félicité son groupe après ce match au scénario défavorable.
Ce n'était pas ce que nous souhaitions en terme de scénario et de résultat pur sur le plan du jeu mais c'est un moyen de se qualifier. Nous avons encore saisi notre chance aux tirs au but. C'est la troisième fois. Les gars ont été mentalement forts jusqu'au bout.
Une place en demi-finale
C'est la deuxième fois en quatre ans que le SCO Angers disputera une demi-finale de Coupe de France après celle de 2011 (défaite 3-1 contre le Paris-Saint-Germain).Le tirage au sort des demi-finales aura lieu ce soir après la rencontre Monaco-Lens (20h55). Les rencontres pour le dernier carré se disputeront le 15 et 16 avril prochains.
En Ligue 2, le SCO Angers est à la recherche d'une victoire depuis le 21 février (victoire 2-1 contre Auxerre). Samedi à 14h, les Blancs et Noirs recevront le FC Metz, leader du championnat, au stade Jean Bouin.
Revoir le "film" de la soirée en vidéo