Municipales 2014 à La Roche-sur-Yon : la ville bascule à droite

Le premier tour était serré entre Pierre Regnault (36.09%), le maire sortant et Luc Bouard (35.33%), le candidat de droite. Au final, c'est ce dernier qui remporte l'élection avec 53.90% des voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La ville était à gauche depuis 1977 et l'élection de Jacques Auxiette. 
Luc Bouard a eu 53 ans entre les deux tours de cette élection. Ce fils d'agriculteur a d'abord été encarté au RPR dès 1995 puis adhérent à l'UMP. Il a choisi de se lancer dans la course aux Municipales au lendemain de l'élection de François Hollande.

La réaction de Luc B​ouard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information