Municipales 2014 à Laval : François Zocchetto élu, la gauche perd la mairie

En ballottage favorable au premier tour des ces municipales 2014, François Zocchetto, le sénateur de centre droit, remporte l'élection au détriment du maire sortant PS, Jean-Christophe Boyer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Au premier tour, François Zocchetto avait devancé son rival Jean-Christophe Boyer de 12 points. Cette élection du candidat UDI n'est donc pas une surprise.

François Zocchetto est né à Laval le 14 décembre 1958, marié et père de 5 enfants. Sénateur UDI, il a notamment travaillé sur le texte portant sur la sécurité et la lutte contre la récidive, le texte sur la lutte contre les agressions sexuelles, ou encore sur la question du port du bracelet électronique mobile.

Sa réaction à l'issue de son élection



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information