Municipales au Mans : Jean-Claude Boulard réélu

A l’issue du premier tour, une quadrangulaire se profilait au Mans. C’est finalement Jean-Claude Boulard, le maire socialiste sortant, qui est réélu pour un troisième mandat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dimanche dernier, à l’issue du scrutin, quatre listes sortent avec plus de 10% des voix. En tête celle de Jean-Claude Boulard avec 34.73% des voix. Derrière lui la liste UMP menée par Christelle Morançais avec 21.14%, celle de Louis Noguès, le candidat FN (15.24%) puis celle du dissident de droite Alain Pigeau (11.34%°.

Entre les deux-tours, Christelle Morançais et Alain Pigeau trouveront un accord.
Mais, avec  45.74% des voix, c’est Jean-Claude Boulard qui décroche un troisième mandat de maire. Il devance Christelle Morançais, la candidate UMP (42,70%) et Louis Noguès, le candidat FN (11,54%).

La réaction de Jean-Claude Boulard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information