VB Nantes : 3 raisons d'y croire face au RC Cannes, ou pas

Les féminines du VB Nantes joueront leur première finale de Coupe de France face au RC Cannes, samedi à 14h au stade Pierre de Coubertin à Paris. 3 bonnes raisons de croire à la victoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 3 raisons de croire à la victoire

  • Les féminines du club professionnel de volley-ball de Nantes, fondé en 1968, sont classées troisième du championnat Ligue A féminine. Avec 44 points après 22 matches, elles pourront disputer les play-offs (ou matches éliminatoires) à partir du 12 avril. Le coach nantais, Sylvain Quinquis s’est dit satisfait dans les colonnes de nos confrères de Ouest-France : « C'est vrai que notre parcours est impressionnant, surtout les matches retours. Le but maintenant est de rester sur notre dynamique jusqu'au bout, et de préparer notre finale du 5 avril ».
  • C’est la première fois de leur histoire que les féminines du VB Nantes parviennent en finale de Coupe de France. Lors de la précédente édition, elles avaient échouées en demi-finales face à Calais (3 sets à 2). En 2012, elles avaient échoué face à Mulhouse en huitièmes de finale (3 sets à 1). Avec l’incertitude et l’engouement que provoquent les premières fois, tout est possible.
  • Elles peuvent compter sur le soutien du FC Nantes. Veretout, Aristiguieta, Cissokho, Deaux, Riou, Bedoya et Shechter ont posé avec des écharpes à l’effigie du club pour les soutenir dans cette dernière étape avant la consécration.

     

Les 3 raisons d'en d​outer

Elles auront tout de même fort à faire face au club star du volley-ball féminin, le Racing Club de Cannes, qui compte 17 titres de Coupe de France :
  • Le club cannois a remporté les 10 dernières éditions et a participé à 21 finales. La saison dernière, le club a remporté face à Calais (3 sets à 1).
  • Le RC Cannes domine outrageusement le championnat de France avec 66 points après 22 matches, 22 points devant Béziers, 2ème, et Nantes, 3ème. Le club l’a remporté à 18 reprises en raflant les 16 derniers titres et en participant à 24 finales de play-offs.
  • Enfin, les Cannoises sont présentes au niveau européen puisqu’elles sont détentrices de deux titres de Ligue des Champions, en 2002 et 2003. Le club a été finaliste en 2006 et en 2012. Une expérience non négligeable car exigeante et faisant partie de l’élite du volley-ball féminin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information