Coupe de France : Le RCCannes s'impose face à Mullouse (3-1) et se qualifie pour sa....18ème finale!

© Photo : Laurence Collet
© Photo : Laurence Collet

Les Cannoises ont digéré leur élimination de la Coupe d'Europe, élimination survenue, il convient de le rappeler, de haute lutte face à de redoutables joueuses turques. Elles se sont qualifiées pour la finale de Coupe de France face à Mulhouse, mais les Alsaciennes ont joué crânement leurs chances.

Par Yves Lebaratoux

A la lecture du score : 25-20, 18-25, 26-24, 25-18, on constate que les joueuses de Yan Fang l'ont emporté en 4 sets; mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit qu'elles ont dû s'employer et "mettre le bleu de chauffe".
Les Alsaciennes ont fait mieux que se défendre; elles ont poussé les Cannoises dans leurs derniers retranchements; pour preuve la 2ème manche perdue et la 3ème arrachée aux forceps.
Grâce au talent et à l'expérience, notamment de Centoni et de Rasic, elles l'emportent finalement et se qualifient, par la même, pour leur...18ème finale!
Elles ne connaissent pas encore leur adversaire pour cette ultime confrontation. L'autre demi-finale oppose, ce soir, (20h00) Istres à Nantes.

Résumé du match
Reportage : Laurence Collet, Eric Jacquet, Béatrice Mariani

 

Sur le même sujet

Les + Lus