Les Béziers Angels ont remporté leur première Coupe de France face au RC Cannes, ce samedi 1er avril, à Paris.

Le club le plus titré de France dans sa discipline ne ramènera pas de 22e trophée sur la Côte d'Azur. Le RC Cannes n'a pas réussi à s'imposer ce samedi 1er avril, en finale de Coupe de France.

La faute aux joueuses du club de Béziers, qui remporte sa première Coupe, en s'imposant au tie-break contre les Azuréennes (25-22, 21-25, 25-17, 15-25, 15-10).

La rencontre s'est jouée samedi, à la Halle Carpentier, à Paris. Une escapade parisienne qui n'a pas été victorieuse pour les joueuses du RC Cannes qui se sont donc inclinées 3 manches à 2.

Les Biterroises, battues en finale en 2017 et 2018, cette dernière fois par Cannes, ont pu compter sur les 23 points de leur Américaine Avery Skinner.

Le Racing s'incline lui pour la deuxième fois de suite en finale de la compétition après sa défaite face au Cannet.

Un dernier match en saison régulière

En Ligue A féminine, la saison des Cannoises s'effectue en demi-teinte pour cet exercice 2022-2023. Actuels huitièmes au classement, les joueuses coachées par Filippo Schiavo doivent s'imposer lors de l'ultime match de la 26e journée de la saison régulière. Une rencontre qui se jouera contre Paris Saint-Cloud et leurs "Mariannes".

Les Cannoises sont sous la menace de Vandoeuvre-Nancy, 9e au classement, à un point, qui pourrait bien leur voler la place pour les plays-offs à venir, qui détermineront le prochain champion de France. Seules les huit premières équipes de la saison régulière pourront prétendre à cette deuxième partie de la saison.

Elles pourraient retrouver leur adversaire de ce samedi soir, Béziers, 4e de classement, ou leurs voisines du Cannet, qui sont 6e au classement. Vers un derby azuréen pour le titre de Ligue A féminine ? Aux Cannoises de donner un début de réponse ce 8 avril, à 20 heures, au Palais des Victoires.

Côte masculin, une autre finale de Coupe de France attend une équipe azuréenne. Le Nice Volley-Ball affronte le Tours VB à 15h30