VOLLEY. Coupe de France : premier titre pour les joueuses de Béziers qui ont battu Cannes en 5 sets à Paris

C'est une grande première pour le club des Béziers Angels. Il décroche un titre national en remportant la finale de la Coupe de France de volley, samedi soir, à Paris, contre le RC Cannes. Les filles ont vaincu leurs adversaires des Alpes-Maritimes au tie-break (3-2).

Bravo ! Béziers a remporté sa première Coupe de France femmes de volley en s'imposant sur le fil contre Cannes en 5 sets très disputés (25-22, 21-25, 25-17, 15-25, 15-10). C'était samedi soir à la Halle Carpentier à Paris.

Une belle victoire après 2 finales perdues

Ce sacre 2023, en Coupe de France, intervient après deux échecs de suite dans la compétition.

Les Biterroises, battues en finale en 2017, par Pays d'Aix Venelles et en 2018, cette dernière fois par Cannes, ont pu compter sur les 23 points de leur Américaine Avery Skinner, sacrée MVP de la finale.

Le Racing Cannes s'incline lui pour la deuxième fois de suite en finale de la compétition après sa défaite face au Cannet en 2022.

C'est le 2e trophée du club de Béziers, avec leur victoire en Championnat de France, déjà contre Cannes, en 2018.

Les Béziers Angels ont bien débuté leur match en creusant l'écart mais les filles de Cannes sont revenues au score. Elles enlèvent d'ailleurs le 2e sets.
Puis les 2 équipes se testent et se neutralisent. Il faut donc un 5e set pour départager Béziers et Cannes.

Les Héraultaises plus toniques redoublent d'agilité et accroche la victoire finale 15-10.

L'entraineur exulte.

Quel pied, quel scénario aussi, gagner en cinq sets. On avait l'impression qu'on dominait les sets, puis on se faisait dominer. On perd, on gagne, on va chercher le cinquième. C'est magnifique pour le club, pour ces joueuses.

Fabien Simondet, entraîneur des volleyeuses de Béziers.

beIN Sports.

Une brillante victoire saluée par tous au rythme de "Bravo les Angels" pour les félicitations et de "On l'a fait..." pour le club présidé par Bernard Fages.

L'équipe est attendue ce dimanche soir, vers 19h, devant la mairie de Béziers pour célébrer l'évènement.