FC Nantes : le recours examiné le 17 avril dans l'affaire Touré

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentin Gaborieau
 Le joueur de Rennes Vincent PAJOT (à droite) opposé au joueur de Nantes Abdoulaye TOURÉ (à gauche) lors d'un match amical cet été.
Le joueur de Rennes Vincent PAJOT (à droite) opposé au joueur de Nantes Abdoulaye TOURÉ (à gauche) lors d'un match amical cet été. © Maxppp

Il y a quelques jours dans un précédent article, notre rédaction vous informait sur les avancées de l'affaire Touré. Désormais, une date a été fixée par le tribunal administratif de Nantes pour l'examen du recours du FC Nantes.

Une procédure en urgence

Le tribunal administratif de Nantes se réunira le jeudi 17 avril à la suite de la demande du FC Nantes dans l'affaire Touré. Le club avait, en effet, décidé de saisir ce tribunal en référé afin de statuer sur l'affaire Touré et la récupération des 3 points perdus par le club.

La décision sera rendue sous une huitaine de jours après l'examen du recours


a déclaré Me Lionel Levain, l'un des avocats du club en charge du dossier.

A noter qu'il s'agira d'une décision provisoire, mais applicable, et que la décision sur le fond de l'affaire interviendra en juin prochain.

Un autre recours en parallèle

Le tribunal administratif de Nantes jugera "courant juin" un autre recours effectué par le FC Nantes. Celui-ci concerne la validité de la suspension d'Abdoulaye Touré puisque celle-ci n'aurait pas été notifiée par lettre recommandée comme le veut la procédure.

Avec AFP.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.