Cet article date de plus de 7 ans

FC Nantes : tout comprendre de l'affaire Touré en une interview

Depuis plus de 7 mois, le FC Nantes mène un perpétuel combat pour avoir gain de cause dans l'affaire Abdoulaye Touré. Le 17 avril, le tribunal administratif de Nantes se réunira pour examiner un premier recours déposé par le club. Quelles sont les chances du club?

Une prochaine avancée le 17 avril

Depuis un mois et demi, le FC Nantes et Abdoulaye Touré ont chacun de leur côté saisi le tribunal administratif de Nantes pour contester la suspension du joueur (suspendu un match suite à 3 cartons jaunes la saison dernière en CFA). Plus récemment, le club a engagé une autre procédure contre la décision de la commission d’appel de la Ligue de Football Professionnel validant la perte des 3 points suite à l’annulation de la victoire face à Bastia. L'audience est prévue le 17 avril et la décision sera rendue "sous huit jours" selon Me Lionel Levain, l'un des avocats du club.

Après tous les recours épuisés auprès des juridictions spécialistes du sport, une juridiction civile peut-elle aller à l'encontre de celles-ci ? Les arguments du FC Nantes sont-ils crédibles ?

L'interview d'Afif Mshangama, avocat spécialiste en droit du sport

durée de la vidéo: 04 min 04
Le décryptage juridique de l'affaire Touré

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes sport football ligue 1 sc bastia