Laval : face à Troyes, la lutte pour le maintien continue

Les Tangos reçoivent Troyes au stade Francis-Le Basser, ce soir à 20h. Les Lavallois ont encore toutes les chances de conserver leur place en Ligue 2. Pour cela, il va falloir oublier la dernière journée et se remettre dans le sens de la marche face à Troyes.

Une dynamique à retrouver

Battu sèchement par Créteil (4-0), un concurrent direct pour le maintien, lors de la dernière journée, le Stade Lavallois souhaite retrouver une dynamique positive. Avant ce match, le club restait sur 4 matches sans défaite dont 3 victoires. Voilà de quoi laisser penser que les Tangos savent qu'il est encore possible de se sauver à 7 journées de la fin du championnat.

Denis Zanko veut passer outre cette désillusion même s'il a reconnu que ce match n'arrange rien. "On a fait preuve de cohérence, on n'est pas tombé dans le ridicule de notre entame. Mais c'est dur de retenir du positif... Je ne vais pas brûler ce que j'ai encensé. Notre solidité, notre capacité à faire les choses ensemble."

Du côté des Troyens, la situation est tout autre. En 8ème position au classement, le podium est encore jouable même s'il semble être difficile à accrocher. Les hommes de Jean-Marc Furlan reste sur une défaite face à Brest (2-0) à domicile.

Au match aller, le Stade Lavallois s'était imposé face à Troyes sur le score d'un but à zéro.

Le groupe lavallois

  • Gardiens : Maxime Hautbois, Lionel Cappone.
  • Défenseurs : Guillaume Rippert, Kévin Perrot, Gaëtan Belaud, Selim Ben Djemia.
  • Milieux de terrain : Martin Mimoun, Jordan Adéoti, Hassane Alla, César Lolohéa, Gary Coulibaly, Anthony Gonçalves, Amara Baby.
  • Attaquants : Mamadou Diallo, Christian Bekamenga, Sehrou Guirassy.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité