Cet article date de plus de 7 ans

US Créteil - Stade Lavallois : 3 raisons de croire que les Tango vont continuer sur leur lancée

Les hommes de Denis Zanko se déplacent vendredi soir sur la pelouse de l'US Créteil. Les deux équipes sont au coude à coude dans le bas du classement de ligue 2.

Trois victoires en quatre matchs

Après 10 rencontres sans victoires (5 défaites, 5 nuls) et une avant-dernière place au classement, les Tango se sont enfins réveillés. Ils ont remporté une première victoire contre le CA Bastia, certes dernier du classement, par 2 buts à 0. Mais il n'en a pas fallu plus pour que les lavallois reprennent goût à la victoire. Ils se sont ensuite imposés face à l'AJ auxerre par 3-0 avant de concéder un nul face au Havre (1-1). 

Partis sur leur lancée, la semaine passée ils se sont offerts la victoire face à Tours, tout de même cinquième du classement de ligue 2 en l'emportant 1-0.

Laval compte Bekamenga dans ses rangs

Christian Bekamenga reste l'homme fort de ce championnat  avec 16 réalisations en 30 journées de championnat.
C'est aussi l'homme du réveil lavallois auteur de l'un des deux buts contre Bastia. Face à l'AJ Auxerre, l'attaquant camerounais s'est même offert un doublé. Et le week-en dernier, s'il n'a pas marqué, il est en revanche celui qui était l'origine du but de la victoire contre Tours.

La dégringolade de l'US Créteil

L'US Créteil n'a pas gagné de match depuis la 23ème journée de championnat de ligue 2 et sa victoire 2-0 sur Clermont Foot. Depuis les cristoliens n'en finissent plus d'accumuler les déconvenues. Au mieux, un nul : 4 en sept matchs. Au pire, une défaite : 3 lors de ces sept dernières rencontres.
L'US Créteil qui se tenait depuis le début de saison en haut de la deuxième partie du classement est désormais 18ème et relégable avec 33 points.

Mais les résultats plus convaincants des lavallois lors de ces derniers matchs ne doivent pas leur faire oublier que  la zone de relégation est toute proche puisqu'ils sont à égalité de points (33) avec l'US Créteil. Vendredi, il faudra donc aux Tango profiter de cette période faste pour accrocher la victoire et devancer leur adversaire direct.

Dans les rangs de l'US Créteil manqueront à l'appel Nicolas Belvito, blessé à la cuisse, et Ludovic Genest.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade lavallois football sport