Le 16ᵉ de finale de Coupe de France entre le FC Nantes et le Stade Lavallois se joue samedi 20 janvier au stade de La Beaujoire à Nantes. par arrêté, la préfecture a instauré des mesures de sécurité autour de ce match.
Le préfet de la Loire-Atlantique annonce ce jeudi 18 janvier avoir pris "plusieurs mesures de sécurité spécifiques afin de préserver l’ordre public", à l'occasion du match de 16ᵉ de finale de la Coupe de France qui opposera samedi le FC Nantes au Stade Lavallois, afin de "permettre la bonne tenue du match".
Une décision prise dans un contexte "de niveau élevé de la menace terroriste".
Seront ainsi interdits sur Nantes, du samedi 20 janvier à 8 h au dimanche 21 janvier à 20 h, "l'enlèvement ou le transport de tout carburant, par jerricans, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers".
Seront ainsi interdits "le port, le transport et l’utilisation d’artifices de divertissement" ainsi que "le port et le transport d'objets pouvant constituer une arme par destination".
Le préfet prend ses mesures "dans le contexte actuel de niveau élevé de la menace terroriste".
La rencontre se joue entre le FC Nantes, à la peine en championnat de ligue 1, avec une 13ᵉ place au classement et le Stade Lavallois, actuel 4ᵉ du championnat de ligue 2.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv