Coupe de France : FC Nantes - Stade Lavallois, des mesures de sécurité "afin de préserver l’ordre public"

Le 16ᵉ de finale de Coupe de France entre le FC Nantes et le Stade Lavallois se joue samedi 20 janvier au stade de La Beaujoire à Nantes. par arrêté, la préfecture a instauré des mesures de sécurité autour de ce match.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de la Loire-Atlantique annonce ce jeudi 18 janvier avoir pris "plusieurs mesures de sécurité spécifiques afin de préserver l’ordre public", à l'occasion du match de 16ᵉ de finale de la Coupe de France qui opposera samedi le FC Nantes au Stade Lavallois, afin de "permettre la bonne tenue du match".

Une décision prise dans un contexte "de niveau élevé de la menace terroriste".

Seront ainsi interdits sur Nantes, du samedi 20 janvier à 8 h au dimanche 21 janvier à 20 h, "l'enlèvement ou le transport de tout carburant, par jerricans, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers".

Seront ainsi interdits "le port, le transport et l’utilisation d’artifices de divertissement" ainsi que "le port et le transport d'objets pouvant constituer une arme par destination".

Le préfet prend ses mesures "dans le contexte actuel de niveau élevé de la menace terroriste".

La rencontre se joue entre le FC Nantes, à la peine en championnat de ligue 1, avec une 13ᵉ place au classement et le Stade Lavallois, actuel 4ᵉ du championnat de ligue 2.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information