• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : la perte des 3 points est confirmée “pour l'instant”

Abdoulaye Touré et le FC Nantes dans l'attente de la décision / © Maxppp
Abdoulaye Touré et le FC Nantes dans l'attente de la décision / © Maxppp

Le FC Nantes vient d'être débouté sur la procédure d'urgence au Tribunal Administratif mais pas sur le fond de l'affaire qui sera jugée courant juin...

Par Valentin Gaborieau

Nouvel échec pour le FC Nantes​

Après plus de 7 mois de lutte dans cette affaire, le club a pris la décision de déposer un recours devant le tribunal administratif de Nantes, juridiction administrative. Ce tribunal a été saisi en référé suite à la perte des 3 points décidée par la Ligue Professionnelle de Football, le 12 février 2014. Le club espèrait alors reprendre les 3 points retirés précédemment.

"Pas d'urgence"

Le tribunal administratif a décidé de ne pas agir dans l'urgence compte tenu du classement actuel. Les Nantais sont 12ème avec 40 points, 10 points devant le premier de la zone de relégation, le FC Sochaux.

Le préjudice invoqué présente un caractère purement éventuel, dès lors que la réalité de l'impact d'un retrait de 3 points sur le classement du FC Nantes ne pourra être appréciée qu'à l'issue du championnat de Ligue 1


est-il indiqué dans la décision du juge. En revanche, le club devra verser la somme de 2.000 euros à la Ligue de Football Professionnel.

Le FC Nantes n'a pas perdu tout espoir, puisque l'affaire sera jugée sur le fond au courant du mois de juin... après la fin du championnat. Le seul intérêt serait donc pour le club, de récupérer des droits TV supplémentaires en vue de la prochaine saison.

Le club a aussi intenté un deuxième recours qui concerne la validité de la suspension de Touré. Un verdict sera également rendu, à ce sujet, en juin.

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : gros plan sur les secours au festival

Les + Lus