Cet article date de plus de 7 ans

Le Stade Lavallois, toujours en quête du maintien, reçoit Niort ce soir

Il reste 5 matches aux Lavallois pour se maintenir en Ligue 2. Ce soir à 20h, ils reçoivent Niort, une équipe qui se bat pour la montée en Ligue 1. Sur le papier, la rencontre paraît plutôt déséquilibrée. Sur le terrain, le scénario sera peut-être différent.

Rester dans une continuité

Le Stade Lavallois est plutôt en forme. Sur les sept derniers matches, le club n'a perdu qu'un seul match. Les Lavallois sortent d'un match nul (1-1) face à Arles-Avignon. Le club est actuellement 16ème du championnat de Ligue 2.

Denis Zanko, le coach lavallois, revient sur ces précédentes rencontres.

On se rend compte que finalement c'était le prix à payer pour pouvoir espérer encore dans ce championnat. Le parcours est très positif. Rien n'est acquis, le plus dur reste à faire. C'est maintenant que tout va se jouer...


Les hommes de Denis Zanko sont donc prévenus. De plus, les matches à venir ne laissent pas l'optimisme dominer. Les Lavallois défieront des équipes qui se battent soit pour le maintien, Chateauroux et Nîmes, soit pour la montée en Ligue 1, Nancy et Metz.

A la phase aller, les Lavallois s'étaient imposés face à Niort (1-0). C'est le meilleur buteur du club avec 18 réalisations, Christian Bekamenga, qui avait inscrit le but victorieux.

Niort peut encore y croire

A la 6ème place au classement, les Niortais sont dans la capacité d'accrocher le podium. Ils sont à trois points de Caen, 3ème, mais les Caennais compte un match de retard. Une défaite face à Laval ce soir compromettrait sérieusement les chances du club pour l'accession en Ligue 1.

Le groupe lavallois

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade lavallois football sport les chamois niortais