"il n'y a pas de demande faite aux élèves de venir en jupe le vendredi" a confirmé le ministre de l'Éducation nationale Benoît Hamon hier à l'Assemblée. Rien n'y fait le collectif "la manif pour tous" et sa présidente Ludovine de la Rochère viennent à Nantes manifester.
"Ce que soulève la jupe"
La polémique ne se dégonfle pas, malgré toutes les dénégations, le collectif "la manif pour tous" reste persuadé que le Ministère de l'Éducation Nationale invite les lycéens de l'académie de Nantes à venir demain en jupe en classe.Hier après midi questionné par la députée UMP de l'Orne Véronique Louwagie, Benoît Hamon lui a vertement répondu "Ce que vous dites aujourd'hui utilise des mensonges colportés par des organisations radicales. Madame la députée, si, plutôt que de reprendre les arguments diffusés en ligne par des groupes radicaux, vous aviez pris le soin de vérifier ces informations, vous vous seriez inscrite, comme nous, dans une volonté d'apaiser le climat scolaire".Qu'apprend-on ? Que l'académie de Nantes invite les lycéens à porter une jupe vendredi, et ceci – tenez-vous bien – pour lutter contre les constructions stéréotypées des rapports sociaux du sexe. Vous avez donc sciemment caché les actions que vous envisagiez pour imposer la théorie du genre !"Oui ou non, allez-vous faire cesser cette entreprise de démolition systématique des repères qui structurent la construction de nos enfants ?" Véronique Louwagie
##fr3r_https_disabled##
Ludovine de la Rochère fait le voyage
Les milieux radicaux opposés au "mariage pour tous", exploitent la polémique née d'une information publiée hier par Presse Océan et valorisée par le Figaro. Béatrice Bourge, porte-parole du "Printemps Français", estimait ce matin sur RTL "un lycéen a cette initiative parce qu'on la lui suggère. Ça va mal se terminer, les parents vont se rebeller et ça se terminera très très mal".Tout à l'heure à 13 heures devant le lycée Clemenceau de Nantes Ludovine de la Rochère, présidente du collectif "manif pour tous", réclamera avec ses partisans l'abrogation de la journée de la jupe, pour le moment toujours maintenue et prévue demain dans 27 lycées de l'académie.