• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Disparition de Maria, 14 ans : une fugue amoureuse avec un patron de bar du choletais

Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver Maria Delval / © DR
Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver Maria Delval / © DR

Maria Delval n'a pas donné signe de vie depuis le 15 mai dernier alors qu'elle devait se rendre à son collège à Erdeven, dans le Morbihan, Elle a été vu en compagnie d'un homme d'une trentaine d'années, Thomas Dumontheil, patron de bar au Fief Sauvin dans le choletais.

Par Fabienne Béranger

Le patron de bar, passionné d'histoire, et l'adolescente se seraient rencontrés il y a quelques mois lors de festivités consacrées à la seconde guerre mondiale. Thomas Dumontheil a d'ailleurs été reçu fin 2011 à l'Elysée en temps que président de l'association Breizh WW2 Soft. Son association a, à cette occasion, été récompensée pour son travail de mémoire sur la Seconde Guerre mondiale dans le cadre du Concours national de la Résistance et la Déportation.

Un appel à témoins a été émis par le parquet de Lorient pour tenter de retrouver Maria : "Maria est née le 18 juin 1999. Elle mesure 1m57 et pèse 49 kg. Elle a des cheveux châtain clair et longs jusque dans le dos ainsi que des yeux marrons. Son teint est mat. Elle peut être porteuse de lunettes de vue à monture noire. Le jour de sa disparition, elle était habillée en noir et portait deux sacs à dos (un sac à dos de couleur bleu de marque Longchamp et un sac à dos de couleur noir)."



Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus