Ils étaient retenus depuis hier après-midi par des salariés dont le site est condamné à la fermeture. Ils ont finalement été libérés en ce début d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés ont pris cette décision après la notification d'une ordonnance du procureur de la République exigeant la libération des cadres de la Seita.

Les salariés sont en grève depuis lundi. La situation s'est durcie au cours des dernières semaines, après l'annonce le 15 avril de la fermeture de l'usine, qui emploie 327 salariés.

Les syndicats avaient fait savoir, avant l'ordonnance du procureur, qu'ils n'iraient pas à la confrontation avec les forces de l'ordre sur la question des cadres retenus mais qu'ils poursuivraient l'action par d'autres moyens.

Les salariés comptent sur une table ronde prévue pour demain. En attendant, le blocus de l'usine se poursuit.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information