Saint-Nazaire : les équipages des Mistral russes arriveront avec du retard

Le navire militaire russe transportant les futurs équipages des deux bâtiments de type Mistral commandés à la France est attendu plus tard que prévu. Il va quitter Kronstadt (nord-ouest de la Russie) à destination de Saint-Nazaire le 18 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bateau école Smolny embarquera 400 marins russes pour être formés en France. Ces derniers auraient dû arriver à Saint-Nazaire le 1er juin. Mais le Smolny a subi des dommages lors d'une manoeuvre dans le port militaire de Kronstadt, près de Saint-Pétersbourg. Les dégâts sur le bateau nécessitent une réparation d'une durée de 5 à 10 jours selon le chantier naval de Kronstadt.


Contrat en suspens

La France doit livrer à la Russie deux navires de guerre du type Mistral d'après le contrat signé en 2011 pour 1,2 milliard d'euros. Ce contrat est cependant en suspens depuis le rattachement de la péninsule de Crimée à la Russie, et alors que les Occidentaux ont adopté des sanctions à l'égard de Moscou dans la crise ukrainienne.

Le premier bâtiment, le Vladivostok, est déjà construit et a entamé en mars des essais en mer. Le deuxième exemplaire de ces navires porte-hélicoptères de type BPC (bâtiment de projection et de commandement) de près de 200 mètres de long, le Sébastopol, doit être livré en 2015.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder