Gétigné : la free party de l'Ouest bat son plein

Publié le Mis à jour le

Deuxième jour de free party sur cette ancienne carrière sans incident notable à signaler. Le gros de la fête techno est attendu ce soir. Les gendarmes contrôlent attentivement les automobilistes au moment du départ.

4 000 personnes attendues ce soir

Au total sur l'ensemble du week-end, les organisateurs de la free party espèrent réunir 10 000 personnes. Les teufeurs répondent ici à l'appel des sound systems de l'Ouest. Appel lancé mercredi dans un but revendicatif afin de réclamer plus de facilités administratives pour organiser ce genre de fête techno en plein air sans se voir confisquer par les autorités le matériel.

Cohabitation pacifique


À Gétigné, en Loire-Atlantique à deux pas du Maine-et-Loire, en pleine campagne, loin de toute habitation, l'arrivée non prévue des teufeurs sur cette ancienne carrière exploitée par Areva, s'est déroulée pacifiquement. Aucune plainte de riverains n'est à signaler. 
Les gendarmes sur place se concentrent sur les contrôles routiers et de stupéfiants principalement au petit matin lors du départ des fêtards noctambules.
Les organisateurs demandent aux teufeurs de venir sur place équipés de bouteilles d'eau, il fait chaud sur place et il n'existe pas ou peu de point d'approvisionnement.

Les images hier vendredi

durée de la vidéo: 00 min 19
Free party à Gétigné

Notre reportage

durée de la vidéo: 01 min 23
Pourquoi une rêve party pour l'ouest ?
Le reportage d'Olivier Quentin.