Gétigné : la free party de l'Ouest bat son plein

Deuxième jour de free party sur cette ancienne carrière sans incident notable à signaler. Le gros de la fête techno est attendu ce soir. Les gendarmes contrôlent attentivement les automobilistes au moment du départ.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

4 000 personnes attendues ce soir

Au total sur l'ensemble du week-end, les organisateurs de la free party espèrent réunir 10 000 personnes. Les teufeurs répondent ici à l'appel des sound systems de l'Ouest. Appel lancé mercredi dans un but revendicatif afin de réclamer plus de facilités administratives pour organiser ce genre de fête techno en plein air sans se voir confisquer par les autorités le matériel.

Cohabitation pacifique


À Gétigné, en Loire-Atlantique à deux pas du Maine-et-Loire, en pleine campagne, loin de toute habitation, l'arrivée non prévue des teufeurs sur cette ancienne carrière exploitée par Areva, s'est déroulée pacifiquement. Aucune plainte de riverains n'est à signaler. 
Les gendarmes sur place se concentrent sur les contrôles routiers et de stupéfiants principalement au petit matin lors du départ des fêtards noctambules.
Les organisateurs demandent aux teufeurs de venir sur place équipés de bouteilles d'eau, il fait chaud sur place et il n'existe pas ou peu de point d'approvisionnement.

Les images hier vendredi

Notre reportage

Le reportage d'Olivier Quentin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information