Réforme territoriale: Les Pays de la Loire ne fusionneront avec aucune autre région

Une ultime réunion de calage à l'Elysée aura eu finalement raison de l'information diffusée en fin d'aprés-midi pourtant accréditée par le Président de la Région des Pays de la Loire lui-même sur son compte twitter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y aura pas de fusion avec la région Poitou-Charentes, pas plus qu'avec la Bretagne ni aucune autre région.

La nouvelle carte des régions diffusée dans la soirée par la Présidence de la République ne laisse place à aucun doute: la Bretagne et les Pays de la Loire resteront dans leur périmètre actuel tandis que d'autres fusionneront, il y aura à l'arrivée 14 régions au lieu de 22.

Est-ce l'agitation et les protestations nées des premières hypothèses qui ont conduit à ce rebondissement en début de soirée ? 

Lire ici la Tribune de François Hollande publiée mardi dans la presse quotidienne régionale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information