Quatre syndicats de cheminots appellent à une grève nationale reconductible, à partir de ce mardi soir. Prévoyez 1 TGV sur 3 entre Nantes et Paris, et 1 circulation sur 3 en train ou autocar pour les TER.
À une semaine de l'examen par l'Assemblée nationale du projet de réforme ferroviaire, quatre syndicats de cheminots appellent à une grève nationale reconductible, à partir du mardi 10 juin au soir, pour obtenir des améliorations au texte de loi permettant une plus grande unification du futur système.
Pour les voyageurs, le trafic sera normal mardi 10, même si le préavis de grève est prévu à partir de 19h. Dans les Pays de la Loire, mercredi sera une journée difficile sur les rails.
GRANDES LIGNES
- Paris-province : 1 TGV sur 3 sur les axes Atlantique, Sud-Est et 1 TGV sur 2 sur les axes Nord et Est.
- Province à province : sur la relation Nantes / Bordeaux / Lyon / Marseille, seuls circulent normalement: 5372, et 5371. Avec les particularités suivantes pour les TGV 5314 et le TGV 6811, qui auront pour terminus Toulouse. Et les TGV 5323 et 6858 qui partiront de Toulouse.
TER
La SNCF met en place un service garanti. L'ensemble des autocars TER et travaux circulent normalement. Plus d'infos sur le site ter-sncf.com.Ce préavis de grève est reconductible.