Retour sur la Gay Pride version nantaise. 8 000 personnes étaient dans la rue pour faire part de leur fierté face à une parole homophobe libérée depuis le débat autour du "mariage pour tous".
Notre reportage
Les revendications
- La déception après la décision du gouvernement de ne pas légiférer autour de la Procréation médicalement assistée (PMA).
- Pas d'avancée autour des droits des personnes trans.
- forte mobilisation après les débats autour du mariage pour tous et la libération d'une parole homophobe autour des opposants à la Loi.
Réactions sur les réseaux sociaux
De nombreuses photos se sont échangées ce week-end sur les réseaux sociaux nantais, comme ici sur la page Facebook du centre Gai et Lesbien.Réaction de soutien sur Twitter de la part du vice-président de la région.
Bravo aux bénévoles et au @CLGBTNantes : grâce à eux la #gaypride de #Nantes est l'une des plus importantes de France ! #egalite
— Christophe Clergeau (@clergeau) 14 Juin 2014
Sur Intagram, en anglais, les visiteurs n'en reviennent pas de la mobilisation.Sur Twitter, de nombreuses photos manifestent de la jeunesse du défilé.
GAY PRIDE NANTES 2014 8 000 PERSONNES VIDÉO SYMPA ?? C EST VRAI LES NANTAIS ONT FAIT LA FÊTE TOUTE LA NUIT /:)) pic.twitter.com/KAfCfkfsuO
— nathlanantaise (@nathlanantaise) 15 Juin 2014