Nantes : manif pour une Bretagne à 5 départements

Nouvelle manifestation nantaise pour une réunification de la Bretagne historique sans fusion des deux régions Pays de la Loire et Bretagne. Ils étaient 10 fois plus nombreux que lors de la manifestation des Bonnets Rouges au début du mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le contexte

La manifestation à l'appel d'associations culturelles et d'élus, s'est déroulée dans la capitale des Ducs de Bretagne au lendemain du vote d'un nouveau voeu en faveur de la réunification de la Bretagne historique par le conseil régional de Rennes hier. En se déclarant une nouvelle fois en faveur de la promotion d'une assemblée de Bretagne réunissant les conseils généraux et régionaux dans la même assemblée, les élus bretons réaffirme au passage leur "ambition" d'une Loire-Atlantique en Bretagne.

Les slogans

Sur Instagram,France Bleu Loire Océan a posté la chanson du jour une Bretagne à "5 sur 5".
François de Rugy, le député écologique de Loire-Atlantique sur son fil Twitter voyait dans la manifestation du jour un succès.

La manifestation a réuni davantage de monde que celle des Bonnets Rouges qui réclamaient à 250 personnes dans les rues de Nantes le 1er juin, le rattachement administratif de la Loire-Atlantique à la région Bretagne.



Pour les observateurs, le défilé avait ,deux semaines après la Gay Pride nantaise, des allures de fierté bretonne affirmée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information