Tu sais que tu viens du Mans quand .... le carton du net

Les Manceaux sont fiers et le clament sur Facebook. La page affiche 7 000 fans et est une vraie déclaration d'amour pas seulement aux rillettes et aux 24 heures.

C'est le grand phénomène du moment sur Facebook, nostalgiques de nos racines, nous cherchons tous les groupes "tu sais que tu viens de ... quand...". Les pages se multiplient et sont l'occasion de mieux se retrouver et de déguster ensemble une petite madeleine bien virtuelle qui à l'odeur du nid, où on a grandi.
Le Mans, cité trop vite réduite au duo rillettes, 24 heures relève la tête et multiplie ses fans. Tu sais que tu viens du Mans quand... c'est parti.

Tu fais ton cinéma

t'es d'ici si tu as vu sur grand écran et en plein air "Le Mans" avec steve mac queen.


T'es nature

Tu sais que tu viens du Mans quand tu sais que la piscine Pierre de Coubertin est réservée aux naturistes le premier mardi du mois de 20h à 21h entre octobre et juin et que c'est comme ça depuis 1975 !


T'es dans le tunnel

Tu sais que tu viens du Mans quand tu observes et lis les phrases taguées dans les tunnels du circuit des 24h lorsque tu y passes..


Tu te la joues Asterix

Tu sais que tu viens du mans quand tu as mis ton pouce sur le menhir De la cathédrale .


Tu pointes comme un marseillais

Quand tu croises Dylan Rocher : Champion de France, d’Europe et du Monde de pétanque.


Tu connais les Deschiens d'avant les Deschiens

T'es d'ici si t'as connu Bruno Lochet avec son Harley crème avant que les Deschiens ne deviennent célèbres.


Tu étais un petit canard

Quand tu as connu le jardin des plantes et son cygne qui t'a mordu au moins une fois quand tu étais enfant! ( qu il était c.. ce cygne )

Tu es à fond

Tu sais que tu viens du Mans, quand t'entends les voitures, alors que tu es devant la télé!


T'allais pas au Saumon

Tu allais à l'empire le dimanche après midi et que tu trouvais que le saumon c'était une boîte "de vieux"

Tu manges des rillettes

Tu sais que tu viens du Mans quand tu as été à l'école St.Liboire  et aussi quand avant de manger des rillettes tu regardes sur le pot où elles sont faites.

T'as connu Mammouth

Tu sais que tu viens du mans quand t' as connu Mammouth à Carrefour

T'aimes pas les clichés

Quand t'en as marre qu'à chaque fois que tu dis que tu viens du Mans, on te répond "ah, oui, les rillettes" ou "ah, oui, les 24 heures"....
 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité