Royal de Luxe : ambassadeur de Nantes à Liverpool et dans le monde entier

Publié le Mis à jour le

Du 23 au 27 juillet 2014, à l’invitation de la Ville de Liverpool, la compagnie nantaise Royal de Luxe va présenter une nouvelle création intitulée "Mémoires d’août 2014". Elle va marquer le lancement des commémorations dédiées au centenaire de la première guerre mondiale au Royaume-Uni.

"Nantes, ville de la culture, ville de toutes les cultures, ville de la culture pour tous est très fière du succès de la compagnie Royal de Luxe. Nantes est le port d’attache de la compagnie et la patrie des géants. Sillonnant le monde, de Londres à Reykjavik, de Berlin à Santiago du Chili, la compagnie est un ambassadeur phare de la Ville de Nantes, de son savoir-faire et son originalité, un facteur important d’attractivité" souligne le communiqué de la ville de Nantes.

La Grand Mère et la Petite Géante, que tous les Nantais ont vu partir dans les limbes au fil de la Loire il y a un mois, vont réapparaître à Liverpool. Nantes et Liverpool entretiennent depuis 2008 des liens très étroits au niveau culturel avec des échanges artistiques ainsi que des collaborations notamment entre le Musée d’Histoire de Nantes et le Musée international de l’esclavage de Liverpool.
Les deux villes se retrouvent sur un même modèle de développement, basé sur la culture, la démocratie participative et la cohésion sociale.