Revivez la déambulation des deux chiens de la compagnie Royal de Luxe, ce samedi 23 septembre dans les rues de Nantes, sous le regard ébahi de nombreux de spectateurs. Nous vous faisons vivre le réveil matinal des deux géants, leur promenade, la sieste et leur entraînement avant la grande course de demain.
Aujourd'hui, le spectacle Royal De Luxe se déroule dans le centre-ville de Nantes ! Ce samedi, des milliers de nantais ont envahi les rues pour assister aux aventures des deux chiens, Bull Machin et El Xolo.
Un réveil en douceur pour Bull Machin
Installé sur un matelas de pneus, Bull Machin peine à ouvrir les yeux... Il est tard pourtant, (10h30) ce samedi matin, place du Cirque, à Nantes. Le public, lui, a hâte de le voir émerger. Ce chien géant est un bouledogue anglais de 4,40m de long, 2,90m de haut et 2,20m de large. Il peut atteindre la vitesse de 12 km/h ! La manipulation du Bull Machin nécessite une équipe de 25 techniciens, appelés des "Lilliputiens".
Toujours surmonté d'un lampadaire au-dessus de sa tête, il s'apprête à parcourir une partie du centre-ville.
Images : Florie Cotenceau
Xolo aime faire sa toilette avant de partir en balade
Son ami Xolo est un chien mexicain. Celui-ci est considéré comme un animal sacré par les Aztèques. Son rôle était de conduire les âmes des défunts vers le monde des morts. Il fait 2,55m de hauteur, pèse 218 kg et peut courir jusqu'à 18km/h. Réveil pour lui près du Château des ducs de Bretagne, sur un bloc de glace. Il a ensuite parcouru quelques mètres jusqu'à la place du Bouffay pour sa toilette.
Images : Florie Cotenceau
Un parcours un peu sportif
Comme bien souvent avec Royal de Luxe, il faut se laisser surprendre, tant par la magie du spectacle, que par le timing qui reste souvent secret jusqu'à la dernière minute... En conséquence, il faut fréquemment courir pour suivre nos deux toutous !
Images : Florie Cotenceau
Une sieste forcément réparatrice...
Après une déambulation dans la ville, chacun de leur côté, puis des retrouvailles cours des 50 otages, les deux géants ont bien mérité une sieste devant le miroir d'eau.
Images : Florie Cotenceau
Place à l’entraînement pour Bull Machin et le Xolo
Un spectacle de rue plein d’humour s’est déroulé cet après-midi boulevard Vincent Gâche. Les deux chiens ont participé à des épreuves tests, commentées par deux acteurs loufoques. La première était un sprint et c’est le Xolo qui s’est imposé avec quelques secondes d’avance sur son concurrent.
Images : Florie Cotenceau
Un slalom était également organisé. Les deux géants vont ensuite rejoindre le centre-ville pour se coucher et reprendre des forces avant la grande confrontation de demain : une course de 1 km qui se déroulera place Petite Hollande à 15h.
L'enjeu est de taille. Le plus rapide remportera un os... de dinosaure !
Une dernière promenade à deux avant d'aller dormir
Images : Florie Cotenceau
Attention : des rues sont bloquées à la circulation, la circulation, certaines stations de tramway sont fermées. Plus d'info ici.
Une première journée dans le quartier de Bellevue ce vendredi
El Xolo et Le Bull Machin, les deux chiens géants de la compagnie Royal de Luxe, se sont réveillés vendredi matin, le 22 septembre, dans le quartier Bellevue à Nantes et Saint-Herblain.
Diaporama photos de Fabienne Béranger
Une rencontre particulièrement appréciée des habitants du quartier de Bellevue qui ont pu découvrir, les premiers, la rencontre entre les deux "molosses".
Reportage de Denis Leroy et Fanny Borius - Commentaire : Pacôme Le Mat
Cette déambulation de Bull Machin et de El Xolo constitue le nouveau spectacle de la compagnie Royal de Luxe. Les deux canidés ont commencé à arpenter les rues de Saint-Herblain, près de Nantes, vendredi 22 septembre avant d'investir la Cité des Ducs jusqu'au dimanche 24. Près de 150.000 personnes sont attendues pour assister à ce spectacle de rue unique.
Des restrictions de circulation et de stationnement sont mises en place tout au long du week-end. Vous pouvez les consulter dans notre papier dédié, dans lequel vous trouverez également toutes les informations sur les parcours des deux "Géants" :