FC Nantes - RC Lens : que les “supporters soient derrière nous”, la billetterie ouvre aujourd'hui !

Michel Der Zakarian, le coach du FC Nantes / © Franck Dubray, MaxPPP
Michel Der Zakarian, le coach du FC Nantes / © Franck Dubray, MaxPPP

Le RC Lens, sauvé in extremis par le Comité national olympique et sportif français, le CNOSF, pourra finalement jouer en ligue 1 et affrontera donc le FC Nantes lors du premier match de la saison 2014-2015 qui se déroulera sur la pelouse de la Beaujoire.

Par Fabienne Béranger

A dix jours de la reprise du championnat, la billetterie ouvre ce mercredi pour la rencontre entre les Canaris et les Sang et Or. 
Michel Der Zakarian compte sur l'appui de ses supporters pour ce premier match de la saison 2014-2015 : "A nous de nous lancer sur une bonne dynamique pour que nos supporters soient derrière nous et heureux à la fin du match.", explique-t-il sur le site du FC Nantes.

La saison passée, le club a connu la sixième plus grosse affluence de ligue 1 avec une moyenne de 28 169 spectateurs par rencontre pour un taux moyen de remplissage de 74.1% sur l'ensemble des matchs à domicile.

Le premier match de la saison contre le SC Bastia avait attiré 24727 supporters. 
Pour cette saison 2013-2014, le stade de la Beuajoire, qui permet d'accueillir 38 004 personnes, avait connu des pics de fréquentation pour les rencontres contre le PSG (35 867 spectateurs), l'OL (35 450), l'OM (35 959) et l'AS St Etienne (36 609).

Ce soir, les nantais affrontent Luçon VF au stade de la Mothe-Achard pour une nouvelle rencontre amicale.
Dans une interview accordée au site officiel du FC Nantes, Michel Der Zakarian explique que "les matches amicaux peuvent créer une bonne cohésion mais la vérité reste dans les matches officiels. C'est là qu'on apprécie les compétiteurs…".

Rendez-vous à 18h30 stade de la Mothe-Achard pour la rencontre Luçon VF - FC Nantes.
Quant au match contre le RC Lens, il aura lieu le samedi 9 août à 21 heures.

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus