• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Un samedi tragique en Vendée : quatre morts et plusieurs blessés graves sur les routes

© DR
© DR

Trois accidents de la circulation différents ont causé la mort de quatre personnes depuis cette nuit sur les routes de Vendée. En ce week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, la prudence est plus que jamais de mise.

Par Fabienne Béranger

Un premier accident a eu lieu sur la commune de Chantonnay peu avant minuit. Pour des raisons inconnues, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course dans un mur. Le bilan fait état d'un mort, le conducteur, d'un blessé grave et deux blessés légers, tous étaient âgés de 16 à 18 ans.

En milieu de matinée, sur la commune de Bouin, une personne a également perdu la vie dans un face à face entre 2 véhicules. L'accident a aussi fait trois blessés graves et trois blessés légers. Une famille circulait à bord du premier véhicule : le père, passager avant est décédé. La mère, qui conduisait, et leurs deux enfants sont gravement blessés. En face, les occupants du second véhicule n'ont été que légèrement blessés.

Enfin, un troisième accident est survenu vers 14h30 entre Challans et St Jean de Monts sur la commune du Perrier, un violent choc frontal entre deux véhicules légers. Un des conducteurs est décédé. Dans le second véhicule,  le père, qui était le passager avant, est également décédé. La conductrice, âgée de 42 ans et ses deux enfants, sa fillette de 6 ans et son fils de deux ans, ont été héliportés au CHU de Nantes. Le pronostic vital est engagé pour la mère et la fillette.

Depuis le début de l'année, 28 personnes ont trouvé la mort sur les routes de Vendée. L'an passé, à la même époque, ce bilan était de 18 personnes tuées. Les sapeurs-pompiers de Vendée recommandent plus que jamais aux automobilistes "de redoubler de prudence sur la route des vacances".

Dans la région, ce samedi est classé noir par Bison Futé. Demain dimanche, la journée sera classée orange. 

Sur le même sujet

Dimanche en Politique avec Jérôme Fourquet, auteur de "L'archipel français"

Les + Lus