Vendée : la série noire se poursuit sur les routes

Après les trois accidents mortels de la journée de samedi, un nouveau drame de la route fait état de huit personnes blessées dont six dans un état grave.

L'accident s'est produit dimanche au petit matin. Deux voitures circulant sur la D60 à La Roche-sur-Yon sont violemment entrées en collision. 
D’importants moyens de secours ont aussitôt été dépêchés sur les lieux : pompiers,  Smur et police. Le sous-préfet des Sables d’Olonne s'est également rendu sur place.

Huit personnes en tout étaient à bord des deux véhicules impliqués. A leur arrivée sur place, les services de secours constatent que six personnes sont dans un état grave, et deux plus légèrement blessées.
Selon les pompiers, "les victimes de cet accident sont âgées de 12 ans, 15 ans, 20/25 ans, 22 ans, 27 ans, 41 ans et 47 ans. Toutes ont été transportées sur le centre hospitalier de La Roche-sur-Yon."

Le choc entre les deux véhicules a été visiblement violent puisque le bloc moteur de l’un des véhicules a été éjecté du capot et a été retrouvé à trois mètres de la voiture.



Au petit matin, un véhicule a également percuté un mur sur la commune de la Tranche -sur-Mer. Le conducteur s'en est sorti indemne.

Samedi,  trois autres accidents de la circulation ont fait quatre morts et six blessés graves.
Depuis le début de l'année, 28 personnes ont trouvé la mort sur les routes de Vendée. A la même époque l'an passé, 18 personnes avaient perdu la vie sur les routes vendéennes.

Prudence donc sur la route en ce week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoutiens. La journée est classée orange par Bison Futé.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité