Si le FC Nantes est sorti vainqueur de son match contre le RC Lens samedi soir à la Beaujoire, c'est grâce à son nouvel attaquant Yacine Bammou. Il y a deux saisons, il évoluait en CFA2 à Evry tout en travaillant à la boutique du PSG...
Arrivé au FC Nantes à l'été 2013, il part faire ses armes au Vendée Luçon Football, prêté par le club nantais. Six mois au cours desquels l'attaquant ne réussit pas à inscrire le moindre but : "Comme il venait de Nantes, il s'est mis une pression énorme au début" expliquait Frédéric Reculeau à 20minutes en février dernier, reconnaissant alors chez le jeune homme "un fort potentiel. Il a des bases intéressantes. C'est une forte personnalité avec un petit mental pour le moment."
Et du mental il en a eu hier soir...Alors qu'il était rentré sur le terrain une minute plus tôt, Yacine Bammou n'a pas tremblé en inscrivant le but de la victoire nantaise, une reprise de volée servie par Johan Audel, également tout juste rentré.
La Commission de Discipline de la LFP a convoqué l'attaquant nantais le 28 août prochain pour d'éventuelles sanctions suite à son expulsion en match amical face à Bordeaux le 23 juillet dernier. Une sanction espérons-le pas trop sévère pour que le FC Nantes ne soit pas privé trop longtemps de son attaquant.
Qui est Yacine Bammou
- 22 ans
- Né le 11 septembre 1991 à Paris
- 1.88m pour 78 kilos
- Attaquant
- Contrat de 3 ans avec le FC Nantes