• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Le Mans : une start-up distribue le Stylo 3D, première mondiale

Stylo 3D présenté lors d'un salon en Allemagne. / © AFP JOHN MACDOUGALL
Stylo 3D présenté lors d'un salon en Allemagne. / © AFP JOHN MACDOUGALL

Déjà présente sur le créneau de l'impression 3D, la start-up a décroché un contrat de distribution exclusive en France pour le tout premier stylo 3D, une invention américaine.

Par Willy Colin

L'entreprise baptisée MakerShop, au cœur du quartier d’affaires de la gare du Mans. Les deux jeunes créateurs avaient d'abord lancé leur projet en Australie, avant de s'installer dans un "cadre propice celui de la Ruche Numérique", expliquent-ils.

"Au départ, j’écrivais des articles sur l’impression 3D, je conseillais sur les meilleurs produits du marché", raconte Vincent Albert, co-gérant. Un palier a été franchi depuis. Avec son associé, il a monté un site de vente en ligne multimarque d’imprimantes 3D. Au début de l'été, le fameux stylo 3D a été ajouté au catalogue.

Proposer un stylo 3D, c’est dans la logique de ce que nous faisons avec l’impression 3D. On s’adresse aux milieux de l’éducation et du loisirs créatifs.







C’est lors d’une rencontre à Paris avec l’un des trois inventeurs du « 3Doodler » que l’affaire a été conclue.

Le reportage de France 3 Maine

Stylo 3D, démonstration


Plus de 800 stylos ont été vendus en quelques semaines. « C’est monté très vite, comme pour nos imprimante 3D. On a une logistique et on est capable d’assurer le suivi de la distribution», rassure M. Albert.

Présentation du stylo 3D par ses inventeurs (anglais)


Le stylo 3D sera en démonstration à la Foire du Mans du 11 au 15 septembre dans le cadre de l'animation Le Mans Métropole, Terre d’innovations





 

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus