Saint-Georges-de-Pointindoux : la mère et son compagnon mis en examen

La mère de la fillette de 4 ans, morte dimanche par strangulation, et son compagnon ont été mis en examen mercredi soir pour meurtre et actes de tortures ou barbarie sur mineur de 15 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La petite Angèle, quatre ans, a été victime d'actes de barbarie, de la part de sa mère et de son compagnon. Des violences à répétition qu'elle a subi pendant "environ sept jours" selon les termes d'Hervé Lolic, procureur de la république de La Roche-sur-Yon. La fillette est morte étranglée.

Le couple a été mis en examen mercredi soir pour actes de tortures ou de barbarie avant d'être incarcérés. La mère, âgé de 22 ans, était arrivée du Val de Marne pendant l'été. Les services sociaux disent n'avoir reçu aucun signalement, ni avoir eu connaissance de leur arrivée.

Ce que l'on sait

  • Le corps sans vie de la fillette a été découvert lundi midi dans sa maison de Saint-Georges-de-Pointindoux
  • L'autopsie du corps d'Angèle a révélé des traces de coups, de brûlures et des morsures. Les coups ont été reconnus par la mère et son compagnon qui les ont "par la turbulence et les désobéissances multiples de la fillette. Ils se rejettent la responsabilité des brûlures, provenant selon eux, de douches brûlantes données par punition. Les morsures sont reconnues par la mère, qui explique avoir aussi puni sa fille de cette façon" expliquait mercredi le Procureur de la République de La Roche-sur-Yon.
  • Ces violences auraient été commises sur une période de 7 jours.
  • Le père de la fillette, qui vit en Charente-Maritime, avait alerté les services sociaux en 2011 après le départ de sa femme et d'Angèle.
La mère et son compagnon ont tous deux été mis en examen mercredi soir pour actes de tortures ou de barbarie. La mère d'Angèle a aussi été mise en examen pour meurtre sur mineurs de moins de 15 ans. Son compagnon a  été placé sous le statut de "témoin assisté" pour le meurtre. Tous deux risquent la réclusion à perpétuité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousPays de la Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder