Dans un communiqué paru ce jeudi sur son site, le FC Nantes demande à ses supporters de ne plus utiliser aucun engin pyrotechnique en Tribune Loire.
"Le FC Nantes tient à rappeler que la loi et le règlement Intérieur du stade interdisent strictement l'introduction et l'utilisation de ces objets (fumigènes, pétards, pots de fumées…)", précise le club dans son communiqué.Cette saison, les supporters ont en effet fait usage de divers engins pyrotechniques en Tribune Loire à l'occasion des trois premiers matchs à domicile.
Le club rappelle que "tout supporter interpellé est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 15 000 euros et/ou de deux mois à trois ans d'emprisonnement" et rappelle que le FC Nantes pourrait également être sanctionné par la Ligue de Foot Professionnel : match à huis-clos total ou partiel. Le club étant "sous le coup d'une décision de huis-clos total avec sursis, lequel pourrait être révoqué."
Le FC Nantes conclut en soulignant l'ambiance "superbe et appréciée de tous" en Tribune Loire et demande de ne "pas la gâcher par une sanction lourde qui pénaliserait joueurs et supporters."