Cet article date de plus de 7 ans

Stade Lavallois - Angers SCO : c'est vendredi, c'est derby !

Vendredi 20 heures, le Stade Lavallois et Angers SCO s'affronteront à l'occasion d'un derby ligérien sur la pelouse du stade Francis Le Basser à Laval.
Et si, pour ce derby, les lavallois ont l'avantage de jouer à domicile, en revanche Angers Sco est tout naturellement le favori de la rencontre. 

Car les joueurs angevins restent sur deux victoires à l'occasion du championnat de ligue 1 contre le GFC Ajaccio (2-0) et Tours (1-2). Ils pointent désormais à la troisième place du classement général et auront à coeur de ne pas se faire décrocher par le leader Dijon (14 points) et Troyes (13 points). Avec 11 point,s Angers est à égalité de points avec l'US Orléans.

De leur côté, les lavallois sont de nouveau dans les profondeurs du classement avec une 17ème place. En cinq journées de championnat, ils ont à leur actif 5 matchs nuls et une défaite. 

Mais on se souvient l'an passé du réveil des lavallois qui s'était fait au détriment d'Angers. C'était à l'occasion de la 6ème journée de championnat. Après 5 journées ponctuées de défaites, les Tangos s'étaient imposés pour la première fois de la saison par 4-1 face à Angers. "A nous de ne pas oublier la défaite de l'année dernière et ce 4 buts à 1 encaissé là-bas. A nous de tout faire pour renverser la vapeur." explique d'ailleurs le milieu de terrain angevin Vincent Manceau sur le site du Angers SCO.

La rencontre débute vendredi à 20 heures sur la pelouse du stade lavallois Francis Le Basser.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
angers sco stade lavallois football sport