Stade Lavallois - Angers SCO : c'est vendredi, c'est derby !

Vendredi 20 heures, le Stade Lavallois et Angers SCO s'affronteront à l'occasion d'un derby ligérien sur la pelouse du stade Francis Le Basser à Laval.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et si, pour ce derby, les lavallois ont l'avantage de jouer à domicile, en revanche Angers Sco est tout naturellement le favori de la rencontre. 

Car les joueurs angevins restent sur deux victoires à l'occasion du championnat de ligue 1 contre le GFC Ajaccio (2-0) et Tours (1-2). Ils pointent désormais à la troisième place du classement général et auront à coeur de ne pas se faire décrocher par le leader Dijon (14 points) et Troyes (13 points). Avec 11 point,s Angers est à égalité de points avec l'US Orléans.

De leur côté, les lavallois sont de nouveau dans les profondeurs du classement avec une 17ème place. En cinq journées de championnat, ils ont à leur actif 5 matchs nuls et une défaite. 

Mais on se souvient l'an passé du réveil des lavallois qui s'était fait au détriment d'Angers. C'était à l'occasion de la 6ème journée de championnat. Après 5 journées ponctuées de défaites, les Tangos s'étaient imposés pour la première fois de la saison par 4-1 face à Angers. "A nous de ne pas oublier la défaite de l'année dernière et ce 4 buts à 1 encaissé là-bas. A nous de tout faire pour renverser la vapeur." explique d'ailleurs le milieu de terrain angevin Vincent Manceau sur le site du Angers SCO.

La rencontre débute vendredi à 20 heures sur la pelouse du stade lavallois Francis Le Basser.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information