Il y a deux semaines, les militants de l'association L214 avaient publié une vidéo dénonçant les conditions de production des oeufs de batterie de la marque U. Aujourd'hui, ils interpellent directement le PDG de l'enseigne.
Les militants ont choisi de mener une première action en fin de matinée au U Express de La Roche-sur-Yon en collectant des cartes-pétitions qu'ils doivent ensuite remettre directement à Serge Papin au Super U de La Châtaigneraie.
L214 veut aller "à la rencontre de Serge Papin pour l'inciter à abandonner la vente d'oeufs de poules élevées en cages dont les conditions d'élevage sont aujourd'hui inacceptables pour la grande majorité des citoyens."
Trois élevages de poules pondeuses dans le Morbihan pour la marque système U sont montrés du doigt dans la vidéo réalisée clandestinement par les activistes de la cause animale L214. Une vidéo visionnée 88 000 fois depuis sa mise en ligne le 17 septembre dernier.
La vidéo réalisée clandestinement par L214
Les étudiants d'AGR Nantes, école de l'image, réagissent en dessin
Notre article du 18 septembre dernier avait été largement lu, partagé et commenté. Nous avons proposé aux étudiants d'AGR, l'école de l'image basée à Nantes, d'exprimer, à leur tour, leurs idées sur ce sujet.