• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Angers : deuxième ville de France la plus active sur Twitter

Angers son tram et ses tweets. / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Angers son tram et ses tweets. / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Selon une étude statistique du blog  eTerritoire, la ville du roi René avec 17 800 tweets est la deuxième ville la plus active sur le réseau social derrière Toulouse 18900 tweets au total. 

Par Xavier Collombier

Un profil très actif

17 800 tweets depuis la création de son compte, la ville d'Angers surpasse Paris, la Capitale avec 11 500 tweets, mais se situe derrière Toulouse, grand vainqueur au twitto(s)-mètre, 18 900 micro message émis par les community-managers de la Ville rose.

Le profil de la région Pays de la Loire, lui ne brille pas par son activité. Avec 2 200 tweets, notre région se classe 12ème (nous sommes même derrière la Corse) et très très loin derrière les Provençaux et champion de France au compteur Twitter  PACA : 18 700 tweets totaux.

Une région, un territoire très actif sur l'oiseau bleu

Selon l'étude statistique du blog eTerritoire, notre territoire régional brille par sa présence sur le réseau de micro-blogging. Nantes est la 4ème ville  en nombre de personnes suivant son profil avec 29 400 followers. Devant Strasbourg et Rennes, mais derrière Bordeaux, Toulouse et Paris, la ville lumière suivie par 210 000 personnes.

La Sarthe décroche au mois de septembre la palme du département le plus actif sur Twitter avec 310 messages. Le conseil général de Loire-Atlantique avec 4 215 tweets émis depuis la création de son compte et la Vendée avec 4 031 tweets se classent respectivement 5 et 7 ème département les plus actifs sur Twitter.

Le Mans tout en hauteur. / © Marc OLLIVIER / MAXPPP
Le Mans tout en hauteur. / © Marc OLLIVIER / MAXPPP

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une voiture tente de forcer un barrage à Vertou

Les + Lus