Cet article date de plus de 6 ans

Une saison chez les seniors, voir ou revoir notre émission spéciale dans le cadre de la semaine bleue

A l’occasion de la semaine bleue, du 13 au 19 octobre 2014, France 3 Pays de la Loire propose une émission spéciale entièrement consacrée aux anciens, l’occasion de savoir ce qu’est le monde des seniors aujourd’hui.
© FTV

Voir ou revoir L'émission


Une saison chez les seniors, émission spéciale... par France3PaysdelaLoire
Émission spéciale présentée par Olivier Quentin, journaliste à la rédaction à Nantes (44)
Production France Télévisions - France 3 Pays de la Loire - Durée : 26’


Au programme de cette émission spéciale, des reportages et des portraits :
En complément des reportages, Olivier Quentin va retrouver 3 personnages découverts dans les reportages : le retraité qui avait repris le travail, l’infirmière qui a testé le simulateur de vieillissement et la retraitée qui a écrit ses mémoires. Ils témoignent et disent ce qu’ils sont devenus depuis le tournage des reportages.

 

La semaine bleue, la semaine nationale des retraités et des personnes âgées du 13 au 19 octobre 2014
Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations. Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société. Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le thème retenu. Chaque année, un concours prime les meilleurs initiatives.

Tout savoir sur la semaine bleue
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
génération senior retraites société