A l'occasion de la 10ème journée de Ligue 1, le FC Nantes va essayer de conforter sa cinquième place au classement, voire se hisser plus haut, à l'occasion de la rencontre ce soir face au Stade de Reims, actuel 16ème du championnat.
Avec deux victoires et deux nuls en cinq matchs, les nantais ont réussi à grapiller les précieux points qui leur permettent aujourd'hui de pointer à la cinquième place à hauteur du LOSC, le PSG ayant repris le large après sa victoire (1-3) face au RC Lens vendredi soir.
Pour Michel Der Zakarian, le coach nantais, il est important désormais pour ses joueurs de "maintenir la dynamique" de ce début de saison, "il faut qu'on est l'ambition d'être meilleurs tous les week-ends (...) prendre les points qu'il faut prendre pour rester dans le haut du classement."
Depuis 40 ans, en huit confrontations, le Stade de Reims n'a jamais réussi à prendre le dessus sur les Canaris à la Beaujoire. L'an passé, les rémois avaient cependant réussi à arracher un match nul. C'était lors de la 22ème journée de championnat. Les rémois étaient alors 8ème du championnat, alors que les Canaris étaient 11ème. "L'an dernier, c'était une équipe qui nous ressemblait (...) Même si elle a fait un mauvais début, c'est une équipe qui est difficile avec des joueurs qui vont très vite devant. A nous de jouer notre jeu, pour leur poser des problèmes." explique Michel Der Zakarian
Le match débute à 20 heures au Stade de la Beaujoire ce soir.
Pour cette rencontre face à Reims, les nantais se passeront de Djidji. Le défenseur avait retrouvé le groupe à l'entraînement les jours passés mais sa blessure à la cuisse le fait de nouveau souffrir. Les Canaris doivent aussi se passer de Yacine Bammou, suspendu, et de Vincent Bessat, blessé au mollet.
Le groupe nantais
- Gardiens de but :Dupé, Riou
- Défenseurs : Alhadhur, Cissokho, Djilobodji, Veigneau, Vizcarrondo
- Milieux de terrain : Bedoya, Deaux, Gomis, Hansen, B. Touré, Rongier, Veretout
- Attaquants : Aristeguieta, Audel, Gakpe, NKoudou, Shechter
Le groupe rémois
- Gardiens : Kossi Agassa, Johny Placide.
- Défenseurs : Antoine Conte, Aïssa Mandi, Mohamed Fofana, Chrys Mavinga, Franck Signorino, Mickaël Tacalfred.
- Milieux de terrain : Bocundji Ca, Antoine Devaux, Prince Oniangué, Odaïr Fortes, Diego Rigonato.
- Attaquants : Gaëtan Charbonnier, Gaëtan Courtet, Nicolas De Préville, Benjamin Moukandjo, David Ngog.
Sanctionné, le FC Nantes menace la Tribune Loire
Jeudi, la Commission de discipline de la LFP a sanctionné le club d'une amende de 17 000 euros "pour l’introduction et l’utilisation de 21 engins pyrotechniques (pétards, fumigènes, pots de fumée) lors de la rencontre FC Nantes-OGC Nice du 20 septembre."Le FC Nantes a déjà été sanctionné pour des faits similaires lors des rencontres contre Lens, Metz, Monaco et Montpellier. Un préjudice qui s'élève à 40 000 euros "dans l’attente de celles qui devraient lui être infligées pour les incidents survenus lors des matchs contre Lyon et Guingamp."
La sanction pour les supporters pourrait être directe puis que le club menace de "compenser les pénalités financières (...) par une augmentation du prix des places en tribune Loire."