Cet article date de plus de 6 ans

FC Nantes - Stade de Reims : Michel Der Zakarian estime que son équipe "s'en tire bien"

Le FC Nantes recevait le Stade de Reims samedi soir à la Beaujoire à l'occasion de la 10ème journée de championnat de ligue 1. Les Canaris ont ouvert le score et pourtant...
Audel félicité par ses coéquipiers après avoir marqué face à Reims
Audel félicité par ses coéquipiers après avoir marqué face à Reims © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Forts de leur 5ème place au classement général, les nantais comptaient sur cette rencontre face au 16ème du championnat pour prendre les trois points de la victoire et espérer ainsi se hisser sur le podium. 
Mais les nantais, après quinze jours sans ligue 1, ont eu du mal à rentrer dans le match. Privé de Yacine Bammou, suspendu, Michel Der Zakarian avait décidé de recentrer Johan Audel en attaque, aux côtés de l'Israélien Etay Schechter, dans son 4-4-2 habituel à domicile.

Dès le début de la rencontre, ce sont les rémois qui affolent la defense nantaise (6' et11'). 
Cela n'empêche pas les nantais d'ouvrir le score dès la 13ème minute par une reprise du gauche de Johan Audel, qui inscrit ainsi son premier but en championnat cette saison. Les rémois répliquent à la 19ème minute par Fofana qui trouve le poteau de Rémy Riou. La première mi-temps se poursuivra ainsi pour s'achever à l'avantage du FC Nantes.

Au retour du vestiaire, le match change de physionomie au désavantage des Nantais, repoussés dans leur moitié de terrain. A la 58ème minute, les rémois remettent les pendules à l'heure par une lucarne de Rigonato : 1-1 entre les deux formations.
"C'est dommage qu'on se fasse reprendre au score sur un coup de pied arrêté, mais on a souffert ce soir (samedi). Du début à la fin, on a souffert. On a concédé plus d'occasions sur ce match que dans tous les matches depuis le début de saison. Physiquement on a souffert, techniquement ils ont été bien meilleurs que nous, dans l'utilisation du ballon. Sur la physionomie du match, on s'en tire bien en faisant match nul." dira Michel Der Zakarian, le coach nantais à l'issue du match.

Car, avec ce point pris face à reims, Nantes reste à la 5ème place provisoire du classement général.
Prochaine rencontre pour les Canaris, samedi face à Evian, chez qui le FC Nantes se déplace.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes ligue 1 football sport