• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Stade Lavallois - Stade Brestois : les Tango à l'arrache !

Le Stade Lavallois et Denis Zanko reviennent de loin avec ce nul arraché face au Stade Brestois / © Philippe Renault - MaxPPP
Le Stade Lavallois et Denis Zanko reviennent de loin avec ce nul arraché face au Stade Brestois / © Philippe Renault - MaxPPP

Après une première mi-temps sans but, la rencontre entre les deux formations s'est enflammée en seconde période avec pas moins de 4 buts marqués en tout et un Stade Lavallois qui a su sauver les meubles.

Par Fabienne Béranger

Malgré une première occasion lavalloise dès la 2ème minute grâce à Bekamenga et Robic, les Tangos ne sont pas à la noce lors de la première mi-temps du match contre le Stade Brestois. Les deux formations repartent au vestiaire à la mi-temps sur un score vierge.

Deuxième mi-temps, les lavallois sont sauvés sur leur ligne par Perrot alors que Cappone était battu. Mais à la 49ème minute de jeu, les lavallois sont moins chanceux. Monfray, perd le ballon, Alphonse s'en empare et file alors vers le but lavallois. Il ouvre le score pour Brest. Quatre minutes plus tard, le même Alphonse double la mise pour le Stade Brestois. 

A la 56ème minute de jeu, Wilfried Moimbe, qui a pris un premier carton jaune 4 minutes avant la fin de la première mi-temps, est de nouveau sanctionné. Les brestois se trouvent désormais à jouer à 10. Ce qui ne sera pas plus simple pour les lavallois jusqu'à cette occasion de jeu à la 72ème minute de jeu : Bekamenga reprend de la tête un centre de Robic. Les lavallois parviennent à réduire la mise. 

On retrouve de nouveau Robic à la 84ème minute de jeu. Il tire sa chance des 35 mètres d'une frappe puissante qui termine sa course au fond des filets : 2-2 pour les lavallois. 
Avec ce match nul arraché face à Brest, les tangos pointent désormais à la 11ème place du classement provisoire.

Prochain match pour Laval : vendredi sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard.





A lire aussi

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer