FC Nantes : le derby face au Stade Rennais est déjà lancé

Ce soir, les Canaris rencontrent le Stade lavallois dans le cadre des seizièmes de finale de coupe de la ligue. Pourtant, sans faire offense à ce match ni à son résultat, une autre rencontre occupe déjà tous les esprits. Le fameux derby qui opposera ce dimanche à 14h00, le FC Nantes au Stade Rennais

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce derby aura d'ailleurs d'autant plus d'intérêt que les deux équipes sont en forme. Les jaunes et verts comptent désormais six matches sans défaite. Le FC Nantes est par ailleurs l'équipe possédant la défense la plus hermétique de la ligue 1. Nantes n’a encaissé que sept buts depuis le début de saison. Et si avec dix buts inscrits, l'attaque nantaise n'est pas la plus brillante, l'animation offensive est en constante progression. En face, le groupe dirigé par Philippe Montanier vient de battre le LOSC (2-0). Les rouges et noirs totalisent ainsi trois victoires consécutives. Celles-ci effacent trois revers successifs dont les défaites face à Toulouse (domicile) et à Marseille, sur les scores de 3-0.

Une rivalité entretenue par les meilleurs ennemis…

Dimanche dernier, le président Waldemar Kita était l’invité bein Sports. Il a pu discuter avec l’attaquant rennais Paul-Georges Ntep. Ce dernier est le joueur en forme à Rennes. Il est notamment l’auteur des deux passes décisives face à Lille, dimanche dernier.

Il faudra bien dormir dans la nuit de samedi à dimanche"

a blagué le président nantais en s’adressant à Paul-Georges Ntep. Le président Kita a même ajouté, parlant du duel à venir avec le défenseur nantais "Je pense qu’Issa Cissokho va remporter ce duel car il a davantage d’expérience, qu’il sera plus fort "
De son côté, Michel Der Zakarian tient à rappeler que c’est la rencontre de ce mardi soir, face Laval qui est pour l’instant, la plus importante. Avant de reconnaître que la défaite dans le derby de l'Ouest face à Rennes (0-3) la saison dernière à domicile, était restée "en travers de la gorge".

… et sur les réseaux sociaux

Sur Twitter, les internautes s’en donnent à cœur joie pour évoquer la rencontre de dimanche

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information