Angers: deux brebis tuées et dépecées au parc Saint-Nicolas

Deux brebis du  parc public Saint-nicolas à Angers, ont été tuées et dépecées par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi. Un couteau a été retrouvé  sur place par les enquêteurs. La mairie a porté plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux brebis, pensionnaires d'un parc public d'Angers (Maine-et-Loire), ont été tuées et dépecées par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi, a t-on appris auprès de la Ville d'Angers, qui a porté plainte. Les faits de sont déroulés au parc Saint-Nicolas, un parc de 14ha situé non loin du centre-ville, ouvert le jour et fermé la nuit où vivent en enclos plusieurs dizaines d'animaux. Le ou les auteurs ont emporté les carcasses des brebis mais laissé un cuissot sur place. Un couteau a également été retrouvé par les enquêteurs.

Ce n'est pas la première fois que les animaux de ce parc font l'objet de malveillance. En 2011, trois moutons d'Ouessant et une femelle alpaga " pleine " avaient été éventrés par un ou des chiens dont on avait facilité l'accès aux enclos. En 2005, un wallaby de Benett, un nandou et un cygne y avaient été tués sauvagement aussi. Depuis, la ville avait réorienté la politique du parc vers des espèces familières et des races locales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information