Cet article date de plus de 6 ans

Nantes : déviation de toutes les lignes à Bellevue et Malakoff, après les nouveaux caillassages

Suite à la recrudescence de caillassages, et notamment ceux de mercredi soir, la direction de la Semitan a décidé de prendre à titre préventif, des mesures de déviation dans les secteurs de Bellevue et de Malakoff. Des coupures de lignes sont donc prévues ce soir et demain, à partir de 19h.
© France 3
Un nouveau caillassage de tramway a eu lieu mercredi soir. Il s'est produit vers 20h à proximité de la station Jean-moulin, quartier Bellevue à Nantes. Le projectile, un pavé, a traversé la vitre et terminé sa course dans une poussette d'enfant, heureusement sans faire de blessé. Mardi soir déjà, une pierre lancée depuis la place des Lauriers avait brisé le pare-brise d'un tramway et blessé le conducteur à l'œil.

Choqué par ces violence, le syndicat CFDT, majoritaire au sein de la Tan, a demandé ce jeudi matin à la direction de couper symboliquement ce soir, à partir de 19h, la ligne 1 de tramway, entre Gare Maritime et le terminus François-Mitterrand, la ligne de bus 25, ainsi que la ligne C3 de Chronobus, aux alentours du quartier Malakoff où un caillassage avait également été signalé les jours précédents.

La réaction syndicale

durée de la vidéo: 00 min 25
Gabriel Magner (CFDT)

La direction de la Semitan, après avoir consulté Nantes métropole, à donner son feu vert à cette coupure.

Les déviations prévues​

La ligne 1 du tramway est coupée à Gare Maritime. Son itinéraire entre Gare Maritime et François Mitterrand sera assuré par un service de Bus Relais Tramway qui effectuera son itinéraire ainsi :


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers transports en commun