L'Américain du FC Nantes annoncé sur le départ par certains au mercato d'hiver, revient pour ce derby, quand Veretout, lui aussi retenu, a pris de l'ascendant dans l'équipe. Le derby se gagnerait-il avec deux numéros 10 ?
Le groupe nantais
Dupé, RiouAlhadhur, Cissokho, Djilobodji, Veigneau, Vizcarrondo
Bedoya, Bessat, Deaux, Gomis, Hansen, Rongier, B. Touré, Veretout
Bammou, Bangoura, Gakpe, Shechter
Fernando Aristeguieta toujours pas là
Après son éviction à Evian, et pourtant une présence remarquée en Coupe de la ligue, l'attaquant vénézuélien, hier encore pièce maîtresse du jeu nantais, n'est pas retenu. Aristeguieta confiait récemment au site Futbol Desde Francia : "Je suis un grand supporter de Caracas, cela me plairait de retourner un jour jouer dans mon équipe de coeur. Cet hiver ? Il est encore trop tôt pour le savoir car nous n'en sommes qu'à neuf journées de championnat mais si tout reste en l'état, oui, il pourrait y avoir une possibilité que je m'en aille".Bedoya is back
Blessé à la cuisse, l'international américain Alejandro Bedoya, fait partie du groupe d'attaque pour le fameux derby. Cette semaine son agent, Lyle Yorks, confiait laconique au site GOAL USA, "Nous sommes entrés en pourparlers avec Nantes pour le nouveau contrat, mais nous n'avons pas pu parvenir à un accord. Nous verrons en janvier nos options, il pourrait bouger à ce moment là ou plus tard cet été".
En clair, nous sommes loin des déclarations d'amour de 2013, quand Waldermar Kita nous glissait à l'oreille "nous l'avons trouvé notre numéro 10. C'est Alejandro Bedoya. Il est intelligent, rapide, il a une très bonne lecture du jeu et peut réorienter d'une belle manière sans être brouillon".
Veretout numéro 10 ?
3 buts déjà marqués, Jordan Veretout réalise son meilleur championnat. Comme l'écrit Claude Bouchet (alias @castor_44) en expert sur notre site : "On a vraiment la sensation qu’il prend le pouvoir au sein de l’équipe, mais dans le bon sens du terme et pour apporter au collectif. Une évolution qui se voit aussi bien sur le terrain qu’à l’extérieur. À 21 ans, le joueur donne de l'ampleur à son jeu." Et si le nouveau héros de la Tribune Loire était le fameux numéro 10 .....
durée de la vidéo : 00h00mn51s
©France 3 pays de la Loire