Et si c'était lui le numéro 10 que les dirigeants nantais recherchent en vain ? C'est en tout cas l'avis de Johan Audel qui apprécie le joueur et l'homme.
Un homme s’est particulièrement distingué dans le collectif nantais ces derniers temps. C’est Jordan Veretout. Le seul à ne pas avoir vu ses qualités, c’est Pierre Mankowski, le sélectionneur de l’équipe de France espoirs puisque Jordan Veretout n’a pas été titulaire lors des deux matchs de qualification. Il profite ainsi d’une vraie préparation physique au sein de son club. Et c’est tant mieux pour le FC Nantes.
Veretout réalise son meilleur début de saison au sein de l’élite. Il totalise déjà 3 buts marqués. On a vraiment la sensation qu’il prend le pouvoir au sein de l’équipe, mais dans le bon sens du terme et pour apporter au collectif. Une évolution qui se voit aussi bien sur le terrain qu’à l’extérieur. À 21 ans, le joueur donne de l'ampleur à son jeu.
Les plus belles actions de Veretout face à Evian
Il enchaîne les bonnes performances, il marque des buts, il est décisif à chaque match..."
Et d’ajouter : "Malheureusement l’an passé, il a connu des difficultés, un gros souci de blessure, mais là il est au top, en pleine possession de ses moyens"
Un numéro 6, 8 ou 10 ?
Chez les espoirs, Jordan Veretout a souvent été utilisé en numéro 6, milieu défensif, devant la défense. À Nantes, plutôt en position de relayeur en numéro 8. Ce dernier temps, le jeune Nantais se situe juste derrière l’attaque en 10. Et c’est bien sa meilleure place, selon Gregory Julian le Monsieur foot à France Bleu Loire Océan :
"J’aime bien quand il évolue en 10 derrière l’attaquant, car il a une bonne vision du jeu. Il est capable sur quelques pas de faire vraiment la différence, de franchir un rideau avec une vraie clairvoyance"
Selon Audel, Jordan Veretout peut évoluer aux 3 postes. "Moi, j’adore ce joueur, peu importe là où le coach le place, s'il est bien physiquement, s'il est bien dans la tête, il va sortir un gros match"