Le FC Nantes a annoncé sur son site la disparition de Kléber Bobin, président du FC Nantes de 1999 à 2001. Sous sa présidence, les Canaris ont remporté deux Coupes de France et un titre de Champion de France.
C'est après sa retraite que Kléber Bobin prend les rênes du FC Nantes. Il est nommé président du club en cours de saison, le 6 janvier 1999, en remplacement de Jean-René Toumelin.
Sous sa présidence, le FC Nantes connait un renouveau sportif et remporte deux éditions de suite de la Coupe de France, en 1999 et 2000. Les Canaris décrochent aussi le titre de Champion de France la saison suivante en 2001. Le dernier titre en date pour le club.
Sur son site, le FC Nantes fait part de sa tristesse à l'annonce de la disparition de Kléber Bobin : "La grande Famille du FC Nantes est en deuil. L'ensemble des dirigeants, le staff, le personnel et les joueurs présentent leurs plus sincères condoléances aux proches de Kléber Bobin."
Nous avons la tristesse d'apprendre la disparition de l'ex-Président Kléber Bobin. La Famille du FCN est en deuil. pic.twitter.com/30eT0NyszZ
— FC Nantes (@FCNantes) 11 Novembre 2014
Mickaël Landreau, l'ex gardien de but nantais, rend lui aussi hommage à son ancien président.
Hommage à notre Président Kléber Bobin.... Homme généreux qui laissait travailler les gens tout en maîtrisant!... http://t.co/aWfCNTa0eu
— Mickaël Landreau (@mickalandreau) 12 Novembre 2014
Kléber Bobin est décédé hier mardi. Il était âgé de 78 ans.